Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume d'écume
18 janvier 2015

Veste eagle

J'ai vu cette veste en voyageant sur la toile et comme j'aime bien les gilets et que j'ai acheté un joli lainage turquoise à Noël, ainsi qu'un tissu coloré vitaminé, j'ai commandé le patron, sans trop attendre, sur le site de la créatrice, Vanessa Pouzet.. Une fois le pdf imprimé, je me suis attaquée à l'assemblage du patron: 29 pages, j'ai horreur de ça mais maintenant, c'est fait pour les prochains gilets. Après quelques jours de pause, boulot oblige, j'ai taillé les pièces dans les différents tissus, le lainage pour l'extérieur, le tissu fleuri pour la doublure et le tissu que j'avais chiné dans une friperie pour la doublure des manches.

1ère remarque: couper le lainage n'est pas si évident.

2ème remarque: les manches mériteraient d'être élargies pour que la veste soit portée autrement qu'en gilet.

J'ai mis tellement de temps à faire et défaire certaines pièces que je ne peux pas dire que j'ai pris plaisir à la coudre. En effet, je trouve que certaines explications manquent d'illustrations. C'est peut-être évident pour certaines quasi professionnelles mais pour moi qui suis autodidacte, cela a été, à certains moments, un véritable remue-méninges. Mais au bout du compte, elle est agréable à porter sur un T-shirt fin.

Little Miss a accepté de prendre la pose. Les photos ne sont pas très nettes mais donnent quand même une idée.

eagle 1

eagle2

eagle3

eagle4

Une chose est sûre, elle m'a donné du fil à retordre, mais je sais déjà quels tissus je vais utiliser pour la prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouhahou ! Carrément stylée cette veste !
Répondre
Brume d'écume
Publicité
Publicité