31 décembre 2014

Un peu de fimo aussi.

J'ai aussi profité de décembre pour faire quelques petits sujets en fimo pour décorer la table ou les paquets cadeaux. j'aime particulièrement mes petits sapins blancs pailletés. Mais où est la photo?
Posté par boubouille56 à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2014

End of the year projects. Projets de fin d'année.

A lot of sewing lately. First because being on holiday, I do have some time, secondly it was one of my resolutions for 2014 and last but not least because a dear friend of mine gave me a lot of different fabrics  to try  and sew different things without feeling guilty everytime I just destroy another piece ! I started with a long-sleeved T-shirt. Because I didn't particularly like the collar (maybe I should have made a turtle neck one), I made some flowers to customize it (I'm not sure "customize" is the proper word... [Lire la suite]
Posté par boubouille56 à 17:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
05 novembre 2014

Avancée des bricoles pour le projet.

Une housse de portable crochetée en deux versions, douce et chaleureuse.. Broche en capsule nespresso pour l'une, bricoles en couture et fimo pour l'autre.   Une série de trousses qui iront au marché de Noël ou directement en Thaïlande. D'autres sont en cours, la plupart sont doublées.   Des bracelets style shamballa qui iront aussi soit au marché de Noël, soit  à l'orphelinat. Perles à strass, en bois, en verre, en terre...   D'autres en cours. Dès que j'ai 15 minutes, j'essaie de faire... [Lire la suite]
Posté par boubouille56 à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 octobre 2014

BA

Un beau projet qui démarre dès maintenant car la 1ère étape est Noël: offrir à des orphelins thailandais un peu de bonheur. Alors dès que j'ai un peu de temps, je couds des trousses ou pochettes, je fais des prote-clés, des bracelets et autres projets que je vais donner pour le marché de Noël. Ce qui sera vendu permettra de faire de menus travaux dans l'école de l'orphelinat et ce qui ne sera pas vendu partira pour l'orphelinat de manière à offrir un petit quelquechose à ces enfants qui n'ont pas grand chose. Ma petite participation à... [Lire la suite]
Posté par boubouille56 à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 octobre 2014

Trousse. Pencil case.

Je n'ai jamais assez de troussez, Little Miss non plus. Alors dès que j'ai des restes, j'en couds une par-ci, par-là. Voici la dernière. Elle est douce et discrète, en tissu lainage et biais liberty.
Posté par boubouille56 à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2014

Et voilà!

Le bonnet bleu est terminé. Mon fiston a eu du mal à le porter comme ça pour la photo parce que ce n'est pas stylé mais bon... Il ira donc réchauffer la tête d'une copine qui est souvent en rando.  
Posté par boubouille56 à 17:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 octobre 2014

Beanies

Vu le changement de saison qui s'opère, il est temps de démarrer la collection hiver 2014. Pour mon fiston:   Pour Little Miss: Pour moi: En cours, un bleu bleu pour une copine.  
Posté par boubouille56 à 21:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 octobre 2014

It's been so long...

Cela fait tellement longtemps!  L'été a été beau, riche en découvertes. La plus belle pour moi, la Slovénie avec ses paysages minéraux et ses eaux cristallines.  A la fin des vacances, voir la célèbre tour penchée en vrai a également été un grand moment en dépit des groupes de touristes de tous horizons qui noircissaient la place.     
Posté par boubouille56 à 20:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 juin 2014

Série style shamballa...

Le weekend a été productif. La mission "finir de consommer les perles de 10 millimètres" est presqu'atteinte . ;-)
Posté par boubouille56 à 17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 juin 2014

Des compagnons qui ont du piquant!

Quelle ne fut pas notre surprise, hier, en rentrant du collège, de trouver dans notre jardin . . . un petit hérisson. Nous lui avons tout de suite fabriqué un abri. En retournant voir si tout allait bien, ce n'est pas un, mais deux petits hérissons qui nous attendaient . . . puis trois . . . puis six !!! Nous avons découvert aujourd'hui où ils ont creusé leur terrier, juste à côté de la maison. Pas farouches pour un sou, nous avons pu les observer se goinfrer de fourmis et se délecter d'une pomme.
Posté par boubouille56 à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :