24 février 2014

Myboshi - Bonnet / Beanie

Il fallait bien que je m'y mettes! J'ai découvert les bonnets Myboshi il y a peu de temps et j'ai craqué. Dans une petite mercerie, dans un village d'ici, j'ai trouvé tout ce qu'il faut et avec les 3 pelotes (anthracite, bleu océan et rouge), j'ai fait un bonnet pour mon DH et un bandeau pour moi. I had to try! I first heard about Myboshi beanis a few days ago and I couldn't resist. I found everything I needed in a small mercer's shop in a village and with the 3 yarns I bought (anthacite, ocean blue and red), I made a beanie for my... [Lire la suite]
Posté par boubouille56 à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 janvier 2014

Cramique

J'ai tenté un cramique, pain brioché belge avec des raisins secs car nous n'avions rien pour le petit déjeuner du lendemain . La recette vient d'un livre sur les goûters qu'une personne qui connaît notre goût pour les douceurs de fin d'après-midi . C'est un peu long à faire à cause du pétrissage mais cela en vaut la peine . Il a été approuvé par toute la famille !
Posté par boubouille56 à 18:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 janvier 2014

Lavender filled berlingot (or humbug chicken) . Poulette berlingot lavande.

Elle est trop grande mais j'ai compris comment faire et je vais tenter en beaucoup plus petit pour faire un porte-clés parfumé . This one is too big . Next time I'll make a much smaller one which could become a scented keyring .
Posté par boubouille56 à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
18 janvier 2014

Trousses. Pencil cases.

2 pour des cadeaux d'anniversaire d'amies de Little Miss, 1 pour moi, et 1 autre en prévision. 2 birthday presents for Little Miss' friends, 1 for me, 1 ready for the next occasion. Je suis prête pour les prochaines ! Ready for some more !  
Posté par boubouille56 à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 janvier 2014

Panetone

Le dernier de la saison, parce qu'il a un peu neigé et que l'esprit de Noël est resté plus longtemps cette année ! Toutes les excuses sont bonnes pour déguster un bon panetone . Celui-ci était au chocolat poire, d'un moëlleux incroyable . Et comme toujours, un emballage soigné qui donne envie de se faire plaisir ! Clin d'oeil pour ma copine qui aime l'italien.
Posté par boubouille56 à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2014

Echarpe et snood.

Une écharpe simple, douce, chaude et douillette dans un tissu lainage pour un bras cassé. Et avec le reste du coupon et un tissu à pois, un snood pour Little Miss. Pour la boutonnière du snood, une fleur en simili cuir noir appliquée au point zigzag.
Posté par boubouille56 à 19:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 janvier 2014

Gourmandises du nouvel an.

Douceurs italiennes pour la nouvelle année: de l'amaretto dans une bouteille kitsch romantique, un pandoro (brioche de Vérone  dégustée traditionnellement à Noël) et des gianduiotti (chocolat à la pâte de noisette de Turin).
Posté par boubouille56 à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2014

Porte cartes / card holder

En toile enduite fleurie et tissu à pois, un porte carte qui remplacera sans tarder celui tout moche que j'ai eu à la banque. Pour l'instant, il sert à protéger des pass. Simple et rapide à coudre.
Posté par boubouille56 à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2014

Chemise / Shirt

Je me suis lancée dans une chemise pour mon fiston, dans un tissu léger et très agréable à porter. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ce type de modèle et il m'a pris du temps, beaucoup de temps. Environ 8 heures de travail entre le report du patron, la découpe des pièces et le montage. Le plus long pour moi étant le col, comme d'habitude, que j'ai, comme d'habitude été obligée de refaire. Les explications du patron n'étaient pas toujours très claires et je me suis donc inspirée d'une chemise achetée pour le montage de... [Lire la suite]
Posté par boubouille56 à 18:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 janvier 2014

Panetone

Ce que j'aime en Italie, c'est la manière, que dis-je, l'art qu'ils ont d'empaqueter même le plus simple des objets. Le paquet en lui-même est joli. Voici un panetone que nous avons offert pour les fêtes. I love the way they wrap even the most basic objects in Italy. Here is a panetone. The wrapping itself is beautiful.
Posté par boubouille56 à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,