Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume d'écume
13 mai 2018

Kale

Je me suis longtemps demandée ce qu'était le fameux kale dont les américains raffolent. Habitant en Italie, j'ai eu un peu honte lorsque je me suis aperçue que l'une des variétés populaires de kale était le cavolo nero que l'on trouve sur les étalages et que je n'osais pas essayer tant ces feuilles me paraissaient bizarre. Puis, j'en ai reçues en "cadeau" et nous avons adopté ces feuilles jusqu'à ce que je découvre que le chou noir n'était pas compliqué à cultiver et qu'il a l'avantage de produire des feuilles toutes les saisons.

IMG_20180508_130723

J'ai semé celui-ci (et d'autres) au chaud en février, je l'ai forcé en avril et il est dehors depuis un moment. Nous avons déjà consommé quelques feuilles (coupées en lamelles en salade) et il est temps que je le mette en vrai pot! Seul hic, il faut vérifier les pucerons mais le jeu en vaut bien la chandelle. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brume d'écume
Publicité
Publicité