Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume d'écume
17 mars 2018

Semis / seedlings

Le printemps arrive, en dépit des températures qui font du trampoline. Il est temps de semer, semer, repiquer et semer encore.

Parce que nous aimons particulièrement la soupe doubeurre piment en hiver, j'ai semé et déjà repiqué quelques plants. Idem pour les tomates, en vue de coulis et autres soupes pour l'hiver également. La coriandre et le basilic sont bien partis. J'espère parvenir à faire pousser mes plants de chou noir de Toscane dans un climat qui n'a rien à voir avec la douceur italienne. J'ai semé des petits pois directement en terre dans plusieurs gros pots pour en consommer les pousses (en salade) et les pois (crus et en salalde aussi). Les radis ont l'air bien parti même si nous avons eu de froides nuits, tout comme les épinards. La roquette a résisté tout l'hiver, elle a un fort caractère!. Les piments sont un peu plus poussifs (comme l'an dernier).

J'attends (avec impatience) que les courgettes golden rush et les salades germent.

En bref, j'espère, cette année encore, pouvoir ajouter de bonnes choses dans nos assiettes et espère bien atteindre l'autosuffisance en verdure.

IMG_20180311_140541

 De bas en haut: doubeurre, tomates, piments.

IMG_20180313_174711

 

IMG_20180313_175044

Petits pois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brume d'écume
Publicité
Publicité