Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume d'écume
26 mai 2015

Expo Milano

Journée à l'exposition universelle de MILAN. le thème m'intéressait beaucoup: nourrir la planète et énergie pour la vie, mais j'ai été quelque peu déçue une fois sur place. Déçue par rapport au thème car je m'attendais à plus, mais impressionnée par certains des pavillons.

milano1

Dès l'arrivée, nous sommes accueillis par cette étrange structure: Lake Arena, un bassin entouré de gradins, large espace à ciel ouvert.

Tout proche, le pavillon italien, mais au vu de la queue, direction le pavillon français. Visuellement, il est très beau. A l'entrée, un beau jardin potager et à la sortie, une boulangerie qui embaume tout l'intérieur du pavillon. Entre les deux, de multiples boîtes et contenants pour exposer différents délices de la France. Petit bémol, pas ou peu d'accueil.

milano2 

Le POTAGER

milano3

Le pavillon FRANCE et en arrière plan, celui de l'ITALIE.

milano4

 

milano5

milano6

Nous avons également visité le KOWEIT, le MEXIQUE, le VIETNAM, le MAROC, la CHINE et les USA. Plus de photos et impressions bientôt.

Le Brésil et le Japon nous intéressaient mais faute de temps, il a fallut faire un choix;

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les édifices sont très beaux, celui du Kazakhstan est magnifique et beaucoup ont opté pour le bois ou , comme c'est le cas pour le Qatar, pour un impression de naturel puisque leur pavillon donne l'impression d'avoir été tissé.
Répondre
M
Super ça, même si tu es déçue.<br /> <br /> Tous les édifices sont en matières naturelle ???
Répondre
Brume d'écume
Publicité
Publicité