Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brume d'écume
30 décembre 2014

End of the year projects. Projets de fin d'année.

A lot of sewing lately.

First because being on holiday, I do have some time, secondly it was one of my resolutions for 2014 and last but not least because a dear friend of mine gave me a lot of different fabrics  to try  and sew different things without feeling guilty everytime I just destroy another piece !

I started with a long-sleeved T-shirt. Because I didn't particularly like the collar (maybe I should have made a turtle neck one), I made some flowers to customize it (I'm not sure "customize" is the proper word though). Then, because I thought it looked a bit plain, I sewed a lace top. And I must say the top looks quite good with the T-shirt underneath.

When Little Miss saw the T-shirt, she said she didn't like it but that it would be cool if I could sew a turquoise elbow-sleeved T-shirt, using the same shape but longer. I persuaded her to add liberty ribbon on the collar and it made her day ! Now she wants a dark blue one.

Then, while I was browsing through my fabrics, I found one which turned into a skirt. Again, it is too plain as it is solid brown but I will add some homemade adornments later.

As it takes me quite a while each time I sew clothes, I decided to have a break and I sewed a couple of accessories (a cute owl to make a nice and big keyring, pencil cases...).

But I'm too lazy to take pictures so I will probably add them next year !

Beaucoup de couture récemment.

Primo parce que étant en vacances, j'ai du temps, deuxio parce que prendre le temps de coudre était une de mes résolutions pour 2014 et tertio parce qu'une de mes amies m'a généreusement donné un tas de tissus différents et que je ne me sens donc pas coupable à l'idée de peut-être râter ce que j'entreprends.

J'ai commencé par un T-shirt à manches langues mais comme je n'aimais pas le col, j'ai fabriqué des "fleurettes" que j'ai ensuite rajouté au dit col. Ensuite, comme je le trouvais encore un peu "plain", j'ai cousu une sorte de tunique en dentelle et la superposition me convient assez..

Quand Little Miss a vu le T-shirt elle m'a dit qu'il ne lui plaisait pas mais qu'elle aimerait avoir un T-shirt avec des manches mi-longues et sur le même modèle, dans un joli tissu turquoise.  Je suis même parvenue à la convaincre d'ajouter un biais Liberty pour une touche de fantaisie. Maintenant elle en veut un identique en bleu foncé.

Puis, en fouillant dans mes tissus, je suis tombé sur un tissu épais qui s'est vite transformé en jupe droite. Mais le côté uni manque de vitalité. je pense fabriquer rapidement des appliqués pour la rendre plus visible.

Et comme coudre tout cela m'a pris énormément de temps, j'ai fait une pause en cousant quelques accessoires.

Il faudrait maintenant que je prenne les photos. L'année prochaine surement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
I love that !
Répondre
Brume d'écume
Publicité
Publicité