Nous sommes allés faire un tour à Eataly, magasin de produits italiens lié au concept Slow Food (en opposition au fast food) qui propose des produits locaux. Nous avons trouvé des "baby melanzane", aubergines de 20cm environ et d'un diamètre de 1 cm; des aubergines rondes et violettes (pas trop foncées); de belles salades qui ressemblent à du chou rouge, un tas de pâtes différentes (pas de pâtes colorées, à croire qu'elles sont pour les touristes!), de la crème de bicerin* à tartiner, de la crème gianduja (crème à tartiner chocolat noisettes haut de gamme), du chocopi (génepi au chocolat, une tuerie pour qui aime le sucré)... Tout ça pour dire qu'en Italie, on mange bien. Tous ces produits donnent aussi envie de cuisiner. Les petites courgettes sont délicieuses crues marinées dans de l'huile d'olive et du vinaigre de myrtilles.

logo Slow Food

 

* Le bicerin est une boisson typique de Turin qui se compose de café et chocolat avec de la crème, à déguster chaud ou froid.

 

Les magasins de cuisine regorgent d'"outils" pour cuisiner et je pense bientôt investir dans des plaques à ravioli. Tant qu'à être en italie, autant utiliser la machine à pâte que j'ai achetée et presque jamais utilisée!

Du coup j'en ai oublié ma peinture en cours.